HauteTrame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Le myth Twentesque.

Aller en bas

Le myth Twentesque. Empty Le myth Twentesque.

Message  Twent Ven 14 Mar - 17:47

... le nom du jeu déjà est super égocentrique ^^ mais je m'en fou ^^ ! affraid

J'ai écrit les bases d'un JDR le truc .. c'est qu'il y a peut être certaine partie que les joueurs ne doivent pas connaitre. Un jet de dé à influence mystérieuse notamment mais très très important.


Personnage

La classe twentesque de votre personnage vous est acquise pendant la première 1/2h de jeu ( voir dans les premiere action ou parole ). pour ne pas vous en dire trop il y a :
Le sorcier-La haute classe-L'hybride-La chose.
Ce n'est pas votre profession c'est un truc que vous allé "subir" ..vous vous doutez que ça vous donne des pouvoirs et tout mais .. saurez vous les utiliser a bon essient ? Vous pourrez peut etre même changer de classe au cour d'une partie.. mais êtes vous sure que ce sera pour le mieux ? ^^.., en plus .. ce n'est pas vous qui le maitriser Smile

Ci dessous vous choisirez :
un alignement type : Victime - Modeste - Complaisant - et Sure de lui.
ça définit une manière de penser.
La victime : Se plain que tout ce qui lui arrive ne soit jamais de sa faute.
Le modeste : Tout ce qui lui arrive de mal est de sa faute, et ce qui arrive de bien c'est pas de sa faute.
Le complaisant : ce qui lui arrive de bien vient de lui, ce qui arrive de mal de vient pas de lui..
Le sure de lui : tout ce qui lui arrive vient selon lui, de lui même.

un profil type : Altruiste- hasardeux -ou égocentrique.


Un age : entre 4 ans et 88 ans.
Une famille ou pas.
Des amis ou pas.
Une profession type : Chercheur, Psy, Ingénieur, ouvrier, artisan, enseignant, flic, étudiant, SDF ... tout sauf président de la republique.
Un defaut de langage : Cheveu sur la langue, beguément, inconsistance du discours, néologismes, du mal a articuler.
Un defaut physique : ... a vous de voir. Même cul de jatte ayant 4 ans c'est jouable, enfin .. je pense.

Les carac :

Vous répartissez 200 points parmis les sous carac, en ne dépassant pas 16.


Intelligence Global = (int prediction + int comportement a adopter + int simulation.) / 3
Perception globale = (Perc vue + perc ouie + perc toucher + perc odorat + perc gout) /5
Perception mentale globale = (Perc info "objective" (savoir le nom d'un gars ou d'une chose) + Perc emotionnelle + Perc Affective.) / 3
Dexterité globale = (dext bras et main D + dext bras et main G + Dex bust et tête + dext jambe) / 4
Force globale = (fo bras et main D + Fo bras et mains G + Fo bust et tete + fo jambe.) /4

Constitution = (force globale + dexterité globale) * ( (Perception mental globale + perception globale)/Intelligence))

Les effets des carac, dépendrons beaucoup du métier choisit. Un mecano pourra faire un diagnostique du vehicule avec, perception vu ou odorat ou global + perc info objective + predicion.
Les lancé de des (d20) sont reussit si le score obtenu est en dessous de la carac. Une strip teaseuse pourra toujours essayer mais avec des malus.

Les malus :
Selon l'éloignement du personnage avec l'action désiré par le joueur : -2 -4 -6.
selon la pression temporelle -2 -4 -6
selon l'ambiance lumineuse ou acoustique : -2 -4 -6
Selon l'ambiance matériel : -2 -4 -6
Selon l'ambiance sociale : -2 -4 -6

Vous verrez qu'il y a plus important que les carac dans le jeu Smile car elles peuvent etre modifié très vite... ou pas.


Le monde : La terre 2050 se rend compt qu'elle a subit un Tchernobil beaucoup plus grave que ce qu'on avait cru sur les 6 milliards de terrien, il n'en reste plus qu'1 milliard.
2100
Les grandes villes des états unis se sont vu assiégé par des hordes de barbares géant vert contre qui même les missiles nucléaires surnommés "cochon" n'ont rien pu. Il reste mal grè tout une partie de la côte ouest qui n'a pas été ravagé par les géants.. les géants ont peur des tremblement de terre. En effet ils ont des croyance comme quoi quand la terre tremble c'est maman qui n'est pas contente. Ils ont aussi peur de L'orage... même chose que précedemment avec papa. Il sont capable de contrôler le monde végétal, seulement si il a été génétiquement modifié, ce qui est le cas pratiquement partout sur le territoire des états unis. Et ne peuvent vivent qu'en présence d'une terre bourré de pesticide, ce qui est aussi le cas aux etats unis.

Les humains d'amériques centrale, semblent avoir été touché par une illumination qui les aurait poussé a réinvestire les villes des peuples disparus, Maya aztèque etc...Les montagnes auraient pris de l'ampleur, le paysage auraient été brusquement modifié, et ces terres sembleraient aujourd'hui déserte. Des états uniens en exile ont trouvé refuge dans ces terres, batissant de nouvelle colonies.(les geants vert ayant été particulièrement frapé par la peur lorsqu'ils ont assisté aux transformation du paysage.) On dit que certains Etats Uniens ont été profondément bouleversé lorsqu'il ont traversé la frontière états unis méxique..
Cependant un autre danger guette ces colonies, le réchauffement climatique croisé avec le nuage de tchernobile a provoqué un augmentation progressive du pole sud, la jungle amozonnienne est prisonnière sous la glace, l'afrique, du sud au centre aussi, ainsi que l'australie et une partie de l'inde.
Rien ne semble pouvoir arreter la lente et progressive avancé de la glace, les chercheurs des colonies n'arrivent même pas a expliquer le phénomène. Un célèbre explorateur du grand froid, auraient été témoin d'hommes à la peau couleur de la neige pratiquant de la magie noir, créant un iceberg fonçant droit vers les nouvelles plate forme pétrolière.
Ce célèbre explorateur a bien vite été interné dans un azile, car pour les colons, les géants vert c'etait déjà sufisament incroyable.

En europe, zone la plus touché, mais aussi celle qui a eu le plus de facilité a s'y adapter. L'europe est dirigé par un empereur, Paul. L'empereur Paul, fashion, moderne, riche, blond cheveu bouclé. Il a été couronné par le pape. Sa feme s'appelle carla bruna on ne connait pas son age, on sait qu'elle est plus vieille que lui , mais elle n'en a pas vraiment l'air ( des rumeurs cours sur le fait qu'elle tromperait l'empereur, avec un liliputien enfermé dans une boule a neige avec la tour efeil a l'interieur ). La seul musique autorisé est le rap catholique. L'atmosphère est devenu nauséabonde mais les gens y trouvent quand même un certain plaisir. Il y a des flic en combinaison et masque a gaz a chaque coin de rue. La plupart s'endorment pendant leur quartier et subissent la raille des habitants, mais si le contrôle leur échappe, des descentes d'unités spéciales remettent bien vite le calme dans les villes. De nouveaux curé et pretre qui sortent d'on ne sait ou ont été ordonné par le pape, pour etre les directeurs de conscience des gens. Mal grè tout, il subsiste des poches de rebellion, qui font du traffic de cigarette de bière de vin rouge et ... plus encore.
D'anciens prêtres subsistent a vouloir precher une foi plus moderne et depuis quelque temps sont appelés à pratiquer des rituels exorcistes. De plus en plus de gens sembleraient être possédé et avoir des pulsions sexuelles étranges. Mais ces pretres rebelles font très attention car, les pretres de l'ordre nouveau seraient pret a tout pour leur mettre la main dessus (et le crucifix dans le cuL..) ces pretres s'habille donc comme tout le monde et vivent comme tout le monde il porte un signe distinctif que seul eux connaissent, et lorsqu'ils agissent, ils hypnotisent leur patient pour qu'ils oublient qui ils sont.
Les chercheurs européens passent leur temps a dire euréka, a trouver des remède miracle contre la polution, seulement des qu'il y a un essai d'aplication des méthodes elles echoue et créé même parfois des phénomènes etranges. Les ingénieurs tentent de construire des bulles pour mettre a l'abris les gens .. mais ça ne fonctionne pas non plus.

L'asie et la russie forme un deuxième grand empire (de la surface), ultra moderne et semblant intéressé de récuperer le teritoire américain et ses richesses. Les poches de résistance semblent avoir été anéantis. Les relations avec l'europe sont apathiques, mais le téritoir européen est tellement pollué que ça ne les interresse même pas. Ils semblent d'ailleurs que lorsque ces gens s'approchent de l'europe ils subissent des mutations biologique grave, voir sont atteint de maladie mortel très contagieuses . Une frontière de 100km de large, de décontamination a été construite. Des gens vivent tout de même dans ces régions, ceux qui ont préféré risquer la maladie au régime totalitaire.

Les tibétains auraient comme les Aztèque et tout et tout été illuminé et auraient rejoint boudda.
L'armé ultra moderne part parfois faire des raides dans l'himalaya, pour leur entrainement et surtout pour jouer au quille avec la multitude de mystérieuses statues de moines plantés ici ou là. Quelques fois des raides ne reviennent pas, on dit qu'ils auraient été illuminé eux aussi. Au début de l'empire, le tibet était une prison pour les rebelles, on dit alors aussi qu'il en subsisterait qui n'aurait pas été illuminé, pendant la grande illumination. Cette seconde version excite pas mal les nouvelles recru a la recherche de sensation forte. Hors zone d'entrainement c'est aussi la région la plus touristique. Qui n'a jamais eu envi d'aller dans une sorte de pompéi moderne et gigantesque.

Voilou, vous l'aurez compris c'est un type de monde un peu déjanté, un peu bizarre un peu terrifiant. Cool aussi plein de baston d'intrigue et tout et tout.

What a Face


Dernière édition par Twent le Dim 16 Mar - 22:51, édité 5 fois

Twent
Poseur Ork
Poseur Ork

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le myth Twentesque. Empty Re: Le myth Twentesque.

Message  Twent Sam 15 Mar - 17:08

Exemple de personnage

Veronica 24 ans strip teaseuse, a du mal a articuler, s'est faite refaire le nez et les seins. Elle vie toujours chez sa mère.
Son profil mental est : Victime, altruiste.
Intelligence global : 11
Prediction : 6
Comportement a adopter : 12
Simulation : 16
Perception global :10
Vue : 10
Ouie : 10
Toucher : 14
Odorat : 4
Gout : 14
Perception mental global : 11
Info objective : 6
Info emotionnelle : 16
Info Affective : 10
Dexterité Global : 13
Bras droit : 14
Bras gauche : 10
Corps et tete : 16
Jambes : 12
Force Global : 7.5 => 8
Bras droit : 8
Bras gauche : 6
Corps et tete : 10
Jambes : 6

Constitution : (8+13)*((10+11)/11) = 40 pt de vie.

Background adaptable par le master :
En europe elle vend ses services par le biais d'un réseau de résistance. etc..
Aux états unis, son buiseness fonctionne a merveille dans une grosse boite de strip tease a las végas, si bien qu'elle se fait regulierement harceler...
En asie elle est au service de l'armée rouge pour détendre les soldats..
etc etc..

Twent
Poseur Ork
Poseur Ork

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le myth Twentesque. Empty Re: Le myth Twentesque.

Message  Twent Dim 16 Mar - 0:52

je vais peut être revoir le coup des géants .. vert, on va dire que la seule chose de bizarre qu'on vu les humains des E.U. c'est une forte agitation végetal, détruisant tout sur son passage Surprised
Ce qui rend plus crédible qu'on ait interné l'explorateur. bounce

De toute façon j'ai envi de commencer par faire jouer en europe cyclops

Twent
Poseur Ork
Poseur Ork

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le myth Twentesque. Empty Re: Le myth Twentesque.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser